Arion Horse Show

fer

Duels équestres

Après avoir montré l’habileté des chevaux et des cavaliers, Arion Horse Show propose une illustration de ses disciplines dans leur contexte de base : la guerre. Depuis l’Antiquité, le cheval a été un des meilleurs compagnons d’armes de l’Homme.

Arion Horse Show propose une découverte de l’équitation martiale par deux tableaux qui sont à adaptés en fonction des thèmes souhaités.

Un premier tableau d’entrainement, ou les cavaliers enchaineront des jeux d’adresse avec les armes : à la lance et à l’épée pour le Moyen age, à la rapière et au mousquet pour les mousquetaires, au pistolet, à l’arc et la javeline pour le far west…

Un deuxième tableau de duel, ou les cavaliers s’affronteront et utiliseront leur habileté et celles de leurs chevaux pour vaincre. Ici tout est envisageable, Haute école, Voltige, Cascade…

Soucieux de la véracité historique, Arion Horse Show fait appel à un conseiller équestre, titulaire d’un doctorat en histoire afin de vérifier les costumes et d’avoir une mise en scène la plus adaptée possible au thème historique souhaité.

Arion Horse Show (2018)

Autres prestations


cliquez sur l'image pour aller plus loin

Frénésie équestre

Harmonie équestre


Arion horse show : association loi 1901 - siret n°88292333700019 - code naf : 9001Z
licence de spectacle  n° 2020-005491